Veille d’élections législatives, les mouvements karimistes resserrent les rangs (Images)

Dakarmidi – Une forte mobilisation a été notée hier dimanche 18 juin 2017 au croisement 22 des Parcelles Assainies où se tenait la 5ème édition des « Ndogou » en l’honneur de Karim Wade » organisés par le mouvement And Liguey Senegaal Ak karim (Alsak) dirigé par Serigne Bass Mbacké. Aucun des mouvements de soutien à Karim Wade n’a voulu rater le rendez-vous et tous ont fait le déplacement ou se sont faits représenter par une forte délégation.

Ils se sont ainsi retrouvés entre pro Karim Wade pour resserrer les rangs et en cette veille de campagne des législatives, tâter le pouls de leur force sur le terrain. Dans un élan de solidarité, d’union des cœurs et de militantisme, les Karimistes ont profité d’un après-midi de ramadan pour faire le procès de leur leader dont ils ont dénoncé « l’exil forcé » et plaidé le retour au pays.

Ils ont tout le long de la cérémonie dépeint le régime de Macky Sall, évoquant ses nombreuses dérives et la persécution menée contre beaucoup des responsables du Pds dont certains ont été amenés en prison à tort. Pour disent-ils, restaurer l’ordre et la justice dans ce pays, les karimistes ont appelé à voter au soir du 30 juillet la liste de la coalition ‘Gagnante Wattu Senegaal’ afin de mieux amorcer la campagne de destitution de Macky Sall au profit de Karim Wade à la présidentielle de 2019.

La rédaction

 

La Rédaction