Touba – Sheikh Alassane Sène a présenté ses condoléances (30 images)

Sheikh Alassane Sène  » Taree Yallah » n’a pas dérogé à la règle, comme il le fait à chaque fois que de besoin, le guide religieux a tenu à faire le déplacement à Touba pour témoigner sa compassion à toute la famille Mbacké après le rappel à Dieu de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké.

À la tête d’une forte délégation, Shasty a présenté ses condoléances attristées à Sokhna Astou Mbacké Mourtada, Sokhna Baly Mountakha et Serigne Babacar Mbacké Moukabaro entre autres. Partout où il est passé, le Sheikh a rappelé les qualités d’homme de Dieu du défunt qui selon lui, a, avec brio, accompli sa mission avant de tirer sa révérence. Il dira que son legs est un viatique fort qui servira de référence à tout le peuple sénégalais. Shasty a aussi profité de sa présence chez Sokhna Baly Mountakha pour s’entretenir au téléphone avec le nouveau khalife, Serigne Mountakha Mbacké.

À ce dernier, il a souhaité un bon khalifat et que son passage à la tête de la communauté mouride soit inscrit en lettres d’or dans les annales de l’histoire de la religion musulmane. Après un périple de plus de 05 tours d’horloge, Shasty et sa suite ont quitté Touba et repris le chemin de Dakar un peu après 04h du matin.

La Rédaction