Thierno Bocoum au Président Sall: « la génération de 2002 mérite bien plus d’égards et de reconnaissance… »

Dakarmidi – Le président Macky Sall recevant hier l’équipe nationale de football du Sénégal, a dans son discours, cité de façon hilarant certains manquements de la génération 2002. Le chef de l’État a appelé les joueurs à plus de sérieux surtout en dehors du terrain. Thierno Bocoum s’exprimant sur sa page Facebook est allé à contre-courant du PR. Il souligne que El Hadji Diouf et Cie méritent plus de reconnaissance.

« Je souhaite à nos lions une bonne chance pour la suite.
Je leur adresse mes vives félicitations, et que vivement le drapeau du Senegal soit hissé sur les plus hauts podiums du monde. Car indéniablement, notre équipe a du talent et du mérite.

Ceci dit, sans aucune intention de polémiquer, je voudrais faire remarquer au Président Macky Sall que la génération de 2002 mérite bien plus d’égards et de reconnaissance.
Nous leur devons l’une des plus belles pages de notre histoire récente. Elle nous a fait rêver en nous amenant au mondial pour la première fois et en allant aussi loin dans la compétition.
Ternir l’image de l’équipe de 2002 en évoquant des anecdotes dégradantes n’est pas respectueux de leur parcours et de leurs faits d’arme.

L’histoire de notre football ne doit pas se résumer à une affaire de « l’équipe de Wade » vs « l’équipe de Macky ». Nous devons dépasser certaines considérations et attribuer le mérite à ceux qui en ont droit.

À nos joueurs, nous leur demandons de nous faire encore plus vibrer en allant le plus loin possible dans la compétition.

Vive le Sénégal
NDaam rék