Les “thianta” défient l’Ofnac: Sokhna Aida rajoute 30 millions, deux enveloppes de 300 millions attendus, vers le milliard

Dakarmidi – Les “thiantacounes” ne s’inquiètent pas outre mesure, des “menaces” de la présidente de l’Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption (Ofnac). Madame Seynabou Ndiaye Diakhaté avait fait savoir, lors du lancement du plan stratégique de lutte contre la fraude, et la corruption pour la période 2017-2021 de son institution, que des enquêtes sont envisageables sur les 270 millions offerts en guise de “Hadiyya” Cheikh Béthio par sa troisième épouse. Pour les préparatifs du Magal de Touba.

En effet, Cheikh Bethio Thioune doit relever avant la fin de cette semaine, son propre défi de rassembler la rondelette somme d’1 milliard FCFA dont il a besoin pour la célébration du grand Magal de Touba.

Déjà au cœur de la polémique suscitée par les des 270 millions, la 3ème épouse du Cheikh devrait, ajouter 30 autres millions ce samedi. Selon le journal les Echos, qui cite une source selon qui, deux thiantacounes vont remettre chacun 300 millions au Cheikh, qui se retrouverait ainsi avec 900 millions… en attendant…. la suite des événements.

La rédaction