Un TGV, opérationnel ce 29 décembre, reliera Médine à La Mecque en 97 minutes

Dakarmidi – –> Et si vous vous déplaciez pour votre Hajj et votre ‘Omra à bord d’un TGV ? C’est désormais aujourd’hui possible.

Le chemin de fer à grande vitesse relie les villes saintes de Makkah et de Madinah par l’intermédiaire de Jeddah et de la ville économique de Rabigh du Roi Abdoullah. Avec environ 450 km de voies doubles totalement électrifiées, cet immense projet a coûté 37,5 milliards de riyals saoudiens, soit 8,6 milliards d’euros.
Ces TGV, dotés d’équipements et d’appareils hautement perfectionnés, atteindront une vitesse de 320 km/h.
Il y aura 36 trains au lancement, dont un spécialement réservé aux personnes âgées.

Ce chemin de fer comprend 5 stations : 2 stations terminales à Médine et La Mecque, 2 gares centrales à Jeddah et à Rabigh, ainsi qu’une cinquième station à l’aéroport international King Abdulaziz. Jeddah sera la gare principale, avec une salle de contrôle centrale, et la gare de Rusaifah est située à 4 km de la Grande Mosquée Sacrée de La Mecque (Masjid al Haram).

Ce TGV qui sera définitivement opérationnel le 29 décembre in sha Allah vous permettra de relier Médine à Jeddah en seulement 97 minutes, et Jeddah à La Mecque en 21 minutes; de quoi considérablement améliorer le confort des futurs pèlerins in sha Allah.
Vous pourrez par ailleurs bénéficier de 12 semaines d’utilisation gratuites (2 jours dans la semaine uniquement).