Tant pis pour vous ! (Par Moussa Niang)

Dakarmidi – Tant pis pour vous Macky Sall, vous qui avez décidé de combattre de façon aussi lâche à travers des accusations fallacieuses l’homme qui a fait de vous à travers des décrets de nomination ce que vous êtes devenu aujourd’hui. L’homme qui a reconnu sa défaite devant vous et qui vous a rendu le pouvoir pacifiquement accompagné de prière devant le monde entier.

Ce grand homme Abdoulaye Wade qui a donné durant toute sa vie son cœur et son âme au Senegal et à l’Afrique au sacrifice même de sa famille!
Hoo Macky! vous avez emprisonné Karim Wade le fils de Abdoulaye Wade 3 ans ferme! Vous avez emprisonné le scientifique Oumar Sarr ancien ministre d’Etat, vous avez emprisonné Elhadji Amadou Sall ancien ministre de la justice, l’homme qui s’est sacrifié pour défendre karim Wade. Macky Sall vous avez emprisonné le jeune maire Bara Gaye grand serviteur de sa commune. vous avez emprisonné le jeune docteur et leader politique Toussaint Manga, vous avez emprisonné le jeune Victor Diouf, vous avez emprisonné Amina Nguirane qui a perdu son père durant sa détention. Vous avez emprisonné 2 ans ferme le jeune Moise Rampino.

Le religieux Sheikh Alassane Sene a été emprisonné plus d’une année. L’entrepreneur Vieux Aidara est toujours contraint à l’exil. Vous avez envoyé un avion de GIGN pour aller cueillir Ousmane Ngom manu militari pourtant aujourd’hui à vos côtés pour juste des propos tenus. Quel manque de hauteur! La liste est très longue… combien de vies brisées et pour quel résultat ?
Macky Sall à travers ces actes vous avez fait de nous des Sénégalais meurtris. Nous n’oublierons pas ces emprisonnements fermes et à ciel ouvert qui ont tant fait saigné nos cœurs depuis que vous êtes au pouvoir. Votre régime est pourtant entaché de scandales politico financiers.
Vous avez régressé notre belle démocratie tant envié en Afrique. Vous avez cédé pratiquement le pays aux colons, aux nouveaux négriers qui se permettent même de se défouler sur de braves patriotes qui ne veulent que la transparence dans la gestion des ressources de notre pays. Vous avez bien réglé vos comptes au détriment de la république.
Vous faites l’éloge du franc CFA après plus de 50 ans d’indépendance alors que vous êtes né après les indépendances. Nous ne sommes pas dignes de nation si nous ne parvenons pas à prendre notre destin en main en créant notre monnaie à travers la CEDEAO.
Vous avez failli monsieur le President de la république, vous avez failli à votre mission depuis le début! Beaucoup de vos souteneurs se sont tus car ils se sentent humilier à travers vos actes qui ne vont pas dans le sens des intérêts du pays et de l’unité nationale. Seulement les courtisans vous applaudirons toujours même devant l’ignominie juste pour entrer dans vos grâces. Vous même vous disiez en s’adressant à Wade « vous êtes pour le Senegal ce que Napoléon fut pour la France » et pourtant monsieur le President…!
Nous sommes le peuple sénégalais. Un peuple connu pour être pacifique et tolérant. C’est ce qui fait que nous n’avons pas connu les atrocités que d’autres pays d’Afrique ont connu. Si vos prédécesseurs auraient eu le même comportement que vous vis à vis de leurs opposants, le Senegal ne serait pas le palabre de paix qu’il est aujourd’hui. Vous seriez pas aujourd’hui President de la république.
Je suis convaincu d’une chose, une opposition forte proviendra de chez vous a l’APR et vous mettra beaucoup en difficulté car n’ayant jamais supporter la façon dont vous avez combattu vos adversaires bien qu’ils ne l’ont jamais manifesté. Des aperistes qui ont souffert en silence! Rien d’étonnant, ils sont Sénégalais….
Ce texte n’est nullement pour vous offensez monsieur le President. Au contraire! Je vous respecte en tant que institution sachant que vous êtes un humain et que vous pouvez vous tromper. Mon devoir en tant que patriote qui aime son pays et son peuple et de vous le dire quelqu’en soit les conséquences…

Bonne année monsieur le President de la république