Sheikh Khalid Al-Qurashi (Rahimullah) décède juste après avoir dirigé salat al ‘asr à La Mecque

Dakarmidi – Notre communauté est en deuil après l’annonce de la perte de l’éminent Sheikh Khalid Al-Qurashi (Rahimullah).
Très apprécié partout dans le monde et reconnu pour ses connaissances religieuses, Sheikh Khalid Al-Qurashi officiait à La Mecque.
Son décès est à la hauteur de son degrés de foi puisque sa mort est survenu brutalement alors qu’il achevait la prière de l’Asr à la tête des fidèles de la mosquée.

Filmées, les images de sa mort circulent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, elles montrent Sheikh Khalid Al-Qurashi s’effondrer après qu’il ait effectué la deuxième salutation finale de la prière, au moment où il faisait face aux fidèles.
Sheikh Khalid Al-Qurashi n’était pas seulement un imam de renom, il était aussi Professeur à l’université Oum Al-Qurra (Arabie Saoudite). Il était très impliqué dans de nombreuses actions favorisant l’essor de l’Islam dans le monde.
Quand la créature rencontre Allah soubhanou wa ta’ala elle se retrouve dans la même position qu’au moment de sa mort. Ainsi, celui qui meurt prosterné sera prosterné devant Allah soubhanou wa ta’ala.

Voici les images du décès Sheikh Khalid Al-Qurashi (Allah ya Rahmou) !

« Allâhumma ghfir lahu wa rhamhu wa hâfihi, wa hfu hanhu, wa akrim nuzulahu, wa wassih mudkhalahu, wa ghsilhu bi-l-mâ’i wa th-thalji wa-l-baradi. Wa naqqihi mina-l-khatâya kamâ naqqayta th-thawba-l-abyada mina d-danasi. Wa abdilhu dâran khayran min dârihi, wa ahlan khayran min ahlihi, wa zawjan khayran min zawjihi. Wa adkhilhu-l-jannata wa ahidh-hu min hadhâbi-l-qaqbr wa hadhâbi n-nâr. »

Ô Seigneur ! Pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde. Accorde-lui le salut et le pardon. Assure-lui une noble demeure. Élargis-lui sa tombe et lave-le avec l’eau, la neige et la grêle. Nettoie-le de ses péchés comme on nettoie le vêtement blanc de la saleté. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne et une épouse meilleure que la sienne. Fais-le entrer au Paradis et préserve-le du châtiment de la tombe et du châtiment de l’Enfer.