Serigne Mbaye Sy : « L’entourage de Macky est mauvais »

Dakarmidi – Le débat malsain noté dans le milieu politique n’est pas magnifié par certains hommes religieux. C’est le cas du nouveau khalife général des Tidjanes Serigne Mbaye Sy Mansour. Le guide religieux de Tivaouane a profité de la visite de l’ancien président du Sénégal, Abdou Diouf, pour se prononcer sur la situation politique actuelle du pays.

« Aujourd’hui, les politiques manquent de décence. Et aucun guide religieux n’ose ouvrir la bouche pour les recadrer. Seul, Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh élevait la voix. Macky Sall est mon ami de longue date. Du temps du Président Diouf, je ne ménageais jamais son pouvoir. Mais je ne peux pas le faire avec le président Sall. C’est un homme calme, bien éduqué, posé et courtois », confie Serigne Mbaye Sy qui dira que « malheureusement, il a cependant un très mauvais entourage. Ses proches collaborateurs ne sont pas vraiment en mesure de l’aider car, leurs conseils ne sont pas positifs ».

Poursuivant, le khalife général des Tidjanes renseigne que « Macky Sall est un homme généreux qui a de grandes ambitions pour son pays ».

La Rédaction