Sebastian Coe president de L’IAAF : “il est envisageable que l’Afrique organise des championnats du monde”

Dakarmidi – Des championnats du monde pourraient être organisés en Afrique d’ici 2025. C’est ce qu’a fait savoir le président de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme Monsieur Sebastian Coe.

Sébastien Coe redonne la confiance aux pays africains, en estimant qu’une organisation d’un championnat du monde d’athlétisme en Afrique dans les années qui viennent est envisageable. C’est en marge du Congrès de la Confédération africaine d’athlétisme qui s’est déroulé à Rabat (Maroc) les 9 et 10 octobre 2017 que monsieur Coe a fait cette déclaration.

Il a cependant précisé qu’il n’appartient pas au président de l’IAAF de déterminer le pays organisateur. Tout en précisant qu’ ” il y a aujourd’hui plusieurs options, qui n’existaient pas il y a quelques années “.

Le britannique qui dit avoir été témoin d’un mondial de cross-country en Ouganda et d’un championnat du monde cadet a soutenu que ” ces compétitions inspirent les jeunes et attirent les sponsors et les médias “.
Il conclut en ajoutant que son ambition durant son mandat à la tête de l’IAAF est l’organisation d’un championnat du monde d’athlétisme en Afrique.

La Rédaction