Saint Louis – les socialistes avertissent l’Apr : “nous n’accepterons pas de rester dans une alliance du cavalier et du cheval”

Dakarmidi – La réunion d’évaluation des investitures tenue par les responsables de l’Union départementale des coordinations socialistes de Saint-Louis a été houleuse. Malgré les assurances faites par le mandataire de “Benno bokk yakaar”, Mansour Faye, les militants du parti socialiste (Ps) ne décolèrent toujours pas.

Me Moustapha Mbaye souhaite qu’on reconnaisse au Ps, sa 2e place de parti fort dans Bby de Saint Louis. Il trouve que c’est impensable de laisser passer la forfaiture notée lors des investitures.

« Ces investitures participent gravement à la déstabilisation des directions des partis partenaires de l’Apr, déjà confrontées à des contestations internes et obligées de gérer les frustrations des militants qui avaient fait le choix sans ambages de la fidélité à Bby », souligne le responsable du parti socialiste dans les colonnes du quotidien L’As.

Par ailleurs, il avertit : « nous ne pourrons pas accepter durablement de rester avec l’Apr dans une espèce d’alliance du cavalier et du cheval où l’un serait éternellement voué à monter l’autre ».

La Rédaction