Propos insultants de Trump à l’endroit des pays d’Afrique et d’Haïti : l’Ambassade des USA à Dakar s’exprime

Dakarmidi – Après la sortie malencontreuse de Donald Trump président des Etats Unis d’Amérique qualifiant les pays d’Afrique et d’Haïti de « pays de merde », le ministre des Affaires étrangères du Sénégal avait hier convoqué l’Ambassadeur du pays de l’Oncle Sam à Dakar. Après cette rencontre avec Sidiki Kaba, Tulinabo Salama Mushingi, a réagi via twitter et aussi via la page facebook de l’ambassade des Etats Unis au Sénégal.

« Les relations entre les Etats-Unis et le Senegal sont étroites et solides. Le Senegal est un partenaire important pour nous en Afrique de l’Ouest et dans toute l’Afrique francophone. Notre engagement commun en matière de démocratie, de sécurité et de prospérité contribue à resserrer nos liens d’amitié. Les Etas-Unis respectent profondément le peuple Africain et apprécient ses partenariat avec eux », lit-on sur la page Facebook de l’Ambassade des Etats Unis au Sénégal.
Même message sur le réseau social twitter. Monsieur Tulinabo Salama Mushingi réaffirme le partenariat entre le Sénégal et les USA