Comment préparer un jus d’aloe vera, de concombre et de pamplemousse pour réduire le niveau de cholestérol ?

Dakarmidi – Un taux élevé de cholestérol ou hypercholestérolémie est un des principaux maux qui affligent les populations des pays développés.

Cela signifie une accumulation excessive de cholestérol dans les artères. Le cholestérol est une une substance lipidique présente dans toutes les cellules du corps.

Il est naturellement sécrété par le foie. Mais il peut également être absorbé par la consommation de certains aliments qui en contiennent.

Il est nécessaire, à processus vitaux du métabolisme de notre corps. Mais un niveau élevé peut causer de graves problèmes de santé.

Plus inquiétant encore, beaucoup de gens ignorent qu’ils souffrent de cette affection. Car elle ne se manifeste pas par des symptômes apparents. Les symptômes apparaissent lorsque des dommages significatifs sont survenus.

Pour cette raison, il est essentiel de faire des bilans sanguins régulièrement. Et, en cas d’anomalie, prendre des mesures immédiates pour le réduire.

Mais la bonne nouvelle que nous vous offrons, c’est qu’en plus des traitements médicaux, il existe des remèdes naturels qui aident à le stabiliser.

Parmi ceux-ci, on trouve, par exemple, un jus naturel à l’aloe vera, au concombre et au pamplemousse. Celui-ci va donc faciliter le nettoyage des artères pour éliminer les résidus trop importants de cette substance.

A essayer absolument !

Jus à l’aloe vera, au concombre et au pamplemousse pour réduire le niveau de cholestérol

Les ingrédients que nous associons dans ce jus naturel nous fournissent une grande quantité de nutriments essentiels. Après leur assimilation dans l’organisme, ils participent à améliorer les processus qui décomposent les excès de cholestérol retenus dans le sang.

C’est également une boisson détoxifiante et diurétique, qui peut aussi aider à réduire le surpoids. Et ainsi, minimiser les risques de maladie cardiovasculaire.

Les bienfaits de l’aloe vera


Les propriétés thérapeutiques du gel d’aloe vera font partie de la médecine alternative depuis des centaines d’années.

Cette plante, reconnue pour son action antiseptique, anti-inflammatoire et antioxydante, a la capacité de protéger l’organisme. Elle favorise également l’atténuation de divers problèmes de santé qui compromettent le fonctionnement des principaux systèmes métaboliques.

elle est très bénéfique pour la santé cardiovasculaire. Non seulement parce qu’elle réduit l’inflammation, mais aussi parce que ses nutriments facilitent l’élimination des plaques lipidiques formées à l’intérieur des artères.
Ses fibres naturelles, en plus de ses acides aminés et vitamines, abaissent le taux de mauvais cholestérol (LDL) et augmentent le bon cholestérol (HDL).
C’est un excellent allié pour éliminer les toxines qui circulent dans le sang et, en plus, il aide à réduire la rétention de liquide.
Les bienfaits du concombre

Le concombre est un légume hypocalorique. De plus, en raison de sa richesse nutritive, il est aussi très utile pour éviter l’hypercholestérolémie.

Riche en eau et en composés antioxydants, c’est un aliment qui réduit l’oxydation des graisses et prévient la synthèse du cholestérol.
Ses vitamines et ses minéraux réduisent la formation de plaque dans les artères et maintiennent un flux sanguin normal.
Ses fibres aident à piéger les graisses nocives des aliments, empêchant leur rétention dans l’organisme.
Il contient du potassium, qui aide à réduire la rétention de liquide pour prévenir l’hypertension.

Les bienfaits du pamplemousse

Le pamplemousse est aussi un fruit populaire comme supplément pour combattre l’excès de poids corporel et l’hypercholestérolémie.

Une consommation régulière diminue la synthèse du mauvais cholestérol (LDL) dans le foie.
Il augmente les capacités antioxydantes du sang, minimisant l’impact négatif des radicaux libres et réduisant la formation de plaque dans les artères.
Ses fibres alimentaires aide à réduire l’absorption du cholestérol par l’intestin et améliore également la digestion des graisses.
C’est un aliment purifiant qui aide à éliminer les toxines du corps et est également idéal pour maintenir une bonne santé circulatoire.

Comment préparer le jus d’aloe vera, de concombre et de pamplemousse ?


Si vous avez un taux de cholestérol élevé, ou si vous venez de manger des aliments très riches en lipides, n’hésitez pas à préparer et à boire ce jus bénéfique.

Ingrédients

Le jus de 5 pamplemousses
2 cuillères à soupe d’aloe vera (30 g)
½ concombre
Le jus de ½ citron
1 gousse d’ail (facultatif)

Préparation

Extrayez le jus de pamplemousse et mélangez-le au mixeur avec le gel d’aloe vera, le concombre et le jus de citron.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une gousse d’ail cru pour encore augmenter ses propriétés.
Lorsque la boisson est homogène et sans grumeaux, servez immédiatement.

Mode de consommation

Buvez du jus à jeun, au moins 3 fois par semaine.
Comme vous avez pu le voir, la préparation d’un jus contre le cholestérol est très simple et ne nécessite pas d’ingrédients chers ou difficile à se procurer.

Mais notez surtout que le point essentiel est de d’accompagner sa consommation avec d’un régime alimentaire sain et faible en graisses, car ses propriétés ne seront d’aucune utilité si vous continuez à pratiquer de mauvaises habitudes alimentaires.