Pétrole du Sénégal : Les connections de Macky Sall

Dakarmidi – Ahmadu Adamu Mu’azu file des tuyaux à Macky Sall

Le Chef de l’Etat Macky Sall et Adamu Mu’azu, un homme d’affaires nigérian, sont liés par une amitié fort solide. Même s’ils ne se sont pas connus depuis longtemps. Cependant, l’argent ouvre toutes les portes, et raccourcit le temps en agrandissant les sentiments. Tant qu’il rapproche ses adeptes!

L’homme d’affaire nigérian très fréquent à Dakar, n’y côtoie que le couple présidentiel. D’ailleurs, selon les radars de Dakarmidi, il aiderait beaucoup la fondation de la Première Dame « Servir le Sénégal. » Et à hauteur de centaine de millions de FCFA. Et en plus de ses actions de bienfaisance, Mr Mu’azu, âgé aujourd’hui de 62 ans est assis, sur un capital d’expérience, pas des moindres dans le domaine du pétrole qu’il ne cesse de partager avec Macky Sall, géologue mais pas très au fait des réalités et des rouages du marché mondial du pétrole.

Selon nos radars, Adamu Mu’azu n’a pas bonne presse dans son pays puisque serait mêlé dans beaucoup de scandales de corruption, notamment dans l’Etat de Bauchi dont il fut le gouverneur de 1999 à 2007. On l’accuse d’avoir pillé les deniers de l’Etat, à hauteur de 19,8 milliards de Naira, soit un peu plus de 30 milliards de francs CFA. Nous y reviendrons…..

La rédaction