Non respect des accords : Le Grand cadre en ordre de bataille

Dakarmidi – Une grève générale suivie d’un débrayage et d’une assemblée générale, c’est le plan d’actions d’Oumar Waly Zoumarou et ses camarades à partir du mercredi 17 janvier prochain. Le Grand cadre des syndicats d’enseignants (GCSE) a décidé de déterrer la hache de guerre face au non respect par le gouvernement des accords pour une année apaisée.

Face à la presse hier vendredi, le coordonateur du (GCSE) Oumar Waly Zoumarou, a expliqué que « la grande frustration des enseignants, est née de cette attitude de défiance du gouvernement qui a conduit le Grand cadre a déposé un préavis de grève le 24 novembre 2017, portant sur des questions de recrutement ».

Sur la liste des revendications figurent aussi les points relatifs au respect des accords signé en  février 2014, le respect du principe de la gestion démocratique des personnels enseignants, la diligence de la sortie du décret portant du statut des élèves maîtres, l’augmentation substantielle de tous les indemnités allouées aux enseignants surtout aux indemnités de logements des enseignants »

La rédaction