Navétanes à Bambey – Aïda Mbodj encense Birima Mangara : « vs êtes un homme vertueux, très intelligent et profondément attaché à votre terroir »

Bambey a vécu samedi dernier la finale départementale de L’ ODCAV. Elle a été remportée par Ndoxmi qui a battu Jubo sur le score de 2 buts à un. Ce fut l’apothéose sous l’égide du Conseil Départemental de Bambey avec comme parrain , le ministre du Budget Birima Mangara. L’opportunité a été saisie par Aïda Mbodj pour décerner un satisfécit à Birima Mangara.

» L’inspiration pertinente de désigner un fils du Baol comme parrain de la finale… Ses ancêtres ont eu à marquer l’histoire de Keur Samba Kane. Je voudrais félicitermadame la Présidente du Conseil départemental de Bambey. Elle a été inspirée par l’attitude de l’homme, impartial dans sa démarche, cultivé, très pertinent, très intelligent qui a en bandoulière sa politesse et sa sagesse ». C’est en ces termes que l’ex maire de Bambey, Aïda Mbodj aujourd’hui dans l’opposition a magnifié le ministre en charge du budget, Birima Mangara, un fils du département de Bambey. Loin des considérations politiciennes, la parlementaire de lâcher : « De tous les ministres, le ministre du budget est le plus assidu à nos côtés, nous députés. Je peux témoigner de son amour pour Bambey, de l’attention qu’il porte à tout ce qui survient au niveau de Bambey mais aussi notre fierté d’appartenir à la même contrée que lui ». Et Mme Mbodj de poursuivre : « au delà des clivages politiques, partisans, il faut apprécier l’attitude des hommes et leur démarche.Tout individu est fier d’avoir un concitoyen comme Birima Mangara. «
Réagissant à ces paroles de Aida Mbodj, Birima Mangara a laissé entendre que ; »J’ai accepté en tant que ressortissant de la région et de ce département. J’ai accepté parce que sachant la place que la Jeunesse occupe dans les politiques de son Excellence le Président Macky Sall. En venant présider cette cérémonie qu’organise le Conseil départemental de Bambey, je voudrais donner un signal fort qu’il s’agit là d’un bon dialogue entre les institutions. Le Conseil départemental est une entité républicaine et celui qui définit la politique, le Président de la République qui est la clef de voûte de toutes les institutions, m’a désigné ministre de la République et pour cette République je devrais répondre ».
C’est un Birima Mangara comblé qui a remis le trophée à l’ Asc Ndoxmi, vainqueur de la finale départementale de l’ Odcav de Bambey. Il n’a pas manqué de signifier à la jeunesse de cette localité du Baol qu’ il rencontrera le ministre des Sports, Matar Bâ pour luidemander faire bénéficier d’infrastructures sportives à cette localité appelé dans le passé « Thiapy ».

Source – Direct Infos