Merci Amy Collé, la Clémence est exclusivement de Dieu, et non à Macky Sall (Par Sheikh Alassane Sène)

Je suis révolté quand j’entends des leaders d’opinion de mon pays demander clémence à Macky Sall quand ce dernier brandit son article 80, “offense au Chef de l’Etat” qui n’est qu’une survivance des lois monarchiques. Et pire encore, aucune demande de clémence formulée à Macky Sall n’a été jusque-là exaucée par ce dernier, car lui-même sait que ce Noble attribut est exclusivement de Dieu.

Nous sommes déçus de voir notre président devant le mausolée du Prophète (psl) et en retour ne pas voir en lui la finesse et l’intelligence d’imiter les nobles et exceptionnelles qualités de pardon, de sagesse, de tolérance, de dépassement, d’altruisme de cet homme merveilleux du 7ème siècle, la clé de voûte de l’humanité.

Quand je fus emprisonné, après m’avoir calomnié, Macky Sall avait exigé que je lui adresse une lettre de demande de clémence, ce que j’avais catégoriquement refusé, car pour moi, seul Dieu détient cet extraordinaire attribut de miséricorde infinie.

En entendant Maitre Clédor Ciré Ly mettre en exergue la bravoure de la jeune chanteuse, je ne fus guère surpris, car il y’a quelques années elle chantait avec grand amour, la Noble lumière du meilleur des hommes, cherchant de fait, refuge auprès d’elle.

Maintenant qu’elle est “kidnappée” par un homme qui a affaissé délibérément les fondements de la République, s’en prenant qu’à sa tête, je lui demande d’être patiente, endurante et de n’attendre aide et secours que de Dieu, dont la Clémence incommensurable absorbe tous les vœux de pardon formulés par ses créatures.

Enfin, chère compatriote, ne te rabaisse point devant cette embûche et n’oublie jamais que nous aussi, sommes passés avec dignité par ce couloir de la mort dressé par Macky Sall, pour faire taire ceux qui sont contre sa démarche de führer. Tu laisseras ton esprit pérégriner librement, et tu feras de ton corps sa piste d’atterrissage; médite ô brave dame, sur ce verset du Saint Coran qui nous parle dans les moments de supplice en ces sublimes mots : “endure, ton endurance ne viendra qu’avec l’aide de ton Seigneur, ne t’afflige pas pour eux et ne sois pas angoissé à cause de leur complot”, et tu sortiras grandie de ces lourds moments d’épreuves, à l’image de Dieumbeute Mbodj et d’Aline Sitoé Diatta qui avaient subi avec stoïcisme des tortures morales que finalement leur foi avait transformées en exaltation; telles sont les prémices d’un destin hors du commun pour tout être emprisonné à tort !

## Shastycom ##