Me Ousmane Seye : “L’opposition crie victoire, en même temps elle crie à la fraude”

Dakarmidi – Le coordonnateur de la Coalition Pour l’Emergence (CPE), Me Ousmane Seye a relevé les contradictions de l’opposition à propos des élections législatives. « L’opposition crie à la victoire, en même temps elle crie à la fraude. Cela démontre une contradiction incompréhensible qui prouve qu’elle a perdu la tête », rapporte Me Seye. Il affirme qu’il se base sur une appréciation mathématique et non dynamique des résultats des élections législatives, elle estime que la coalition « Benno Bokk Yakaar » totalise 49,5% des suffrages exprimés et en tire la conclusion facile et fallacieuse qu’elle est majoritaire.

A l’en croire : « l’opposition ignore fondamentalement la différence entre les élections législatives et une élection présidentielle ». Selon lui, les législatives reposent fondamentalement sur les partis et coalitions de partis. Tandis que l’élection présidentielle est relative à la dimension du candidat, de son bilan ou de son programme en sus de l’investiture de son parti.

S’agissant de la fraude alléguée par l’opposition, Me Ousmane Seye répond : « cette allégation de fraude constitue non seulement un justificatif banal et irresponsable, mais c’est une stratégie visant à remettre en cause les prochains résultats de l’élection présidentielle de 2019 ».

Par ailleurs, le coordonnateur de la CPE estime que l’opposition est aussi responsable des difficultés rencontrées durant ces élections législatives.

La Rédaction