Mawlid: Tivaouane, point de départ de la commémoration de la naissance du Prophète Mouhamed

Dakarmidi – Au Senegal, la célébration de la naissance du Prophète Mouhamed -psl- fait incontestablement penser à Seydi El hadj Malick Sy et à la ville de Tivaouane. Où, le saint homme a vécu et célébré durant toute sa vie, cet événement qui fait le bonheur de tous les musulmans.

Le saint de Tivaouane a fait beaucoup d’émules qui célèbrent à travers tous les coins et recoins du pays, la naissance du sceau des Prophètes. La plus belle naissance des temps passés et des temps à venir, est aussi fêtée dans tous les pays de la sous régions et du reste du continent. Toutefois l’événement revêt au Sénégal, un cachet à la fois spirituelle et populaire qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Cette nuit donc de Tivaouane à Mpal, en passant par Ndiassane, Kaolack, Dakar ,Touba la communauté musulmane aura le coeur et l’esprit à commémoration de la naissance du meilleur des hommes.

A rappeler que compte tenu de l’éloignement de Tivaouane, pour certains fidèle, le très vénéré Seydil Hadji Malick Sy avait donné, instruction aux fidèles de célébrer l’événement chez eux.

La Rédaction