En mariage comme en politique l’endurance paie. Le troisième Président du Sénégal en est la preuve vivante

Dakarmidi – Nous gardons le cap sur notre objectif : Ie 5ème président du Sénégal. En ces moments difficiles ou la mer est agitée, les passagers sont pris par la panique, pire encore le capitaine quitte le navire en pleine tempête. D’autres suivront sûrement. Mais Mr. le Président le noyau dur est toujours à bord et est prêt à affronter la tempête et, d’autres vont rejoindre le navire REWMI à notre prochain stationnement et embarqueront avec nous.

Des échecs et trahisons, c’est une réalité difficile à accepter quand on part à la recherche de l’aboutissement d’un rêve. Mais chaque étape franchie aura apporté son lot d’échec semblant à chaque fois insurmontable. Et pourtant, les surmonter est la seule solution qui se prête à vous pour atteindre votre but. Le plus incroyable, c’est que c’est dans ces périodes de déceptions, que vous allez atteindre votre objectif. Car vous serez obligé de trouver des solutions d’adaptation qui vous permettront de faire pendant ces moments d’incertitudes, les plus grands pas vers votre victoire.

Mr le Président, le Sénégal a besoin d’un homme comme vous. Votre patriotisme est connu de tous, votre compétence est avérée. Alors ne vous laissez pas distraire par les feuilles mortes qui tombent. Nous vous faisons confiance et continuons de rester toujours fidèles à vous. J’ai la forte conviction que l’histoire politique va se répéter.

Cette chanson bien ancrée dans nos mémoires qui dit « Gorgi yékh nagnsé diott » risque de se répéter aux prochaines élections avec une autre bannière :  » Ngorsi yékh nagnsé diott ». Vive le Sénégal, Vive Président Idy. Alors Mr. Président, continuons le travail tout en gardant la sérénité qui s’impose.

Mbindeef Ndiaye REWMI MBORO étudiant au JAPON