Mairie de ville de Guédiawaye: Des proches de Malick Gakou virés

Dakarmidi – La traque aux “infidèles” de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) se poursuit dans les prairies beiges et marrons, au lendemain des élections législatives du 30 juillet dernier. Lesdites élections sont d’ailleurs considérées par plusieurs observateurs indépendants comme étant les plus mal organisées de toute l’histoire comptemporaine du Sénégal.

Après le Président Macky Sall himself, son épouse, son ministre de la jeunesse Mame Mbaye Niang, c’est au tour de son frère Aliou Sall de se débarrasser de plusieurs de ses collaborateurs qui ont eu le toupet de battre campagne pour le sieur Malick Gakou, la tête de liste départementale de Manko Taxawu Senegaal (Mts) à ces joutes électorales.

Le Maire de Guédiawaye qui n’a pas du tout apprécié cette bravade de ses collaborateurs n’a rien trouvé de mieux à faire que de sortir le sabre pour sévir. C’est sur ces entrefaites que certains agents municipaux qui avaient pris faits et causes pour la coalition Manko Taxawu Sénégal (Mts) ont été muté sans état d’âme dans plusieurs écoles de la ville de Guédiawaye.

Les autres qui officiaient comme chargé de mission ont été tout simplement virés. Ils ne sont plus membres du cabinet politique du Maire pour avoir pactisé avec l’adversaire en période électorale.

Toutes ces décisions prises sous l’onction du Maire Aliou Sall sur fonds de règlements de comptes politiques, est la preuve par neuf pour ceux qui en doutaient encore, qu’à l’Apr, c’est le parti avant la patrie.

La Rédaction