Location : L’Association pour la défense des locataires du Sénégal interpelle les député de la 13e législature sur ce probléme

Dakarmidi –Malgré les mesures prises par l’Etat pour les soulager, la situation des locataires continue encore de s’empirer. Du moins c’est l’avis de l’Association pour la défense des locataires du Sénégal (Adls).  Dans une correspondance adressée aux députés de la 13eme Législature, elle exhorte les députés à impliquer toutes les associations, notamment la leur, dans la recherche de solutions à la question du loyer.

« Les bonnes décisions risquent malheureusement de ne pas être prises, car les véritables acteurs ont jusque-là été écartés volontairement. Depuis le vote de la loi sur la baisse des prix du loyer en 2014 jusqu’à nos jours, les locataires souffrent beaucoup  plus qu’avant. q De nouveaux types de contentieux ont vu le jour et les rapports entre bailleurs et locataires continuent toujours d’être très tendus. Les locataires ne savent plus à quels saints se vouer », renseigne la correspondance.

Aussi lancent-ils un appel solennel, pour une réelle prise en compte de cette question. Car, ils craignent une résurgence du problème, surtout avec la prochaine naissance du « fameux projet de loi sur la réforme des agences immobilières », informe L’Observateur.

La Rédaction