Libération de Khalifa Sall : Les femmes dévoilent leur plan d’action

Dakarmidi – Les femmes pro Khalifa Sall ont posé un nouvel acte hier dans l’intensification de la bataille pour sa libération. Elles ont arboré la tenue noire des veuves, pour prendre d’assaut le cafétéria de Hann Bel-Air. L’endroit était devenu à la fin trop étroit pour contenir les grappes de femmes venues de tous les coins de la commune dirigée par Babacar Mbengue, socialiste pro-Khalifa.

Désapprouvant la justice sénégalaise ces femmes socialistes soutiennent que l’incarcération de l’édile de Dakar est arbitraire. « Khalifa Sall est en prison injustement, parce que notre justice est bâillonnée. Nous avons en face de nous des incompétents, des moins que rien, des peureux », ont-elles clamé. Dans la foulée elles ont affirmé qu’aucun sacrifice ne sera de trop, pour la libération de leur leader Khalifa Sall. « Nous avons peaufiné notre plan d’action avec tous les responsables. Le combat sera nationalisé », a dit Aïssatou Fall, présidente des femmes socialistes du département de Dakar.

« Nous allons porter malheur à Macky Sall. Il arrivera un moment où il ne pourra plus sortir du palais parce que ne nous les femmes nous lui feront des choses qu’il n’oubliera jamais durant sa vie. Il arrivera un moment où il nous suppliera. Chaque mercredi, il y aura une nouvelle forme de lutte », ajoute-elle

Woré Diaw adjointe au maire a pour sa part annoncé que des séances de prières seront faites chaque Mercredi pour sortir le maire de Dakar des griffes de ses ennemis. « Les femmes sont aussi prêtes pour les mercredis de « Tabat yada ». Nous sommes fatiguées », a-t-elle fini de lâcher.

La Rédaction