Les libanais se mobilisent pour  »sauver » Saad Hariri

Dakarmidi – La démission du premier ministre libanais Saad Hariri qui avait surpris plus d’un libanais continue de se projeter sur la toile. En effet, nombreux sont les libanais qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour demander la « libération » de Saad Hariri qui se trouve encore en Arabie Saoudite.

Beaucoup ignorent encore les soubassements de cette démission surprise qui est intervenue quelques temps après que Saad ait rencontré certaines autorités iraniennes et saoudiennes.

Cette démission est d’autant plus surprenante que Saad a rendu son tablier en dehors du territoire libanais et peine jusque-là à rejoindre son pays d’origine. Au fait ; Saad avait constaté que la situation qui prévalait au Liban ressembler beaucoup aux circonstances dans lesquelles son père a été assassiné.

Nombreux sont les libanais qui pensent que Saad est retenu en Arabie Saoudite contre son grès. Et ils en appellent à la mobilisation de tous pour que celui-ci retrouve les siens. La majorité des libanais estiment que l’humiliation que leur ancien premier ministre est en train de subir est une atteinte à leur souveraineté nationale. Alliant vœux et humour des photos faisant de Saad un prisonnier circulent sur la toile présentant Saad comme un prisonnier à libérer en référence au célèbre film américain de Steven Spielberg’’ saving private Ryan’’.

La Rédaction