Législatives : « ll n’y a pas de risque de report des élections » selon Seydou Gueye

Dakarmidi – Seydou Guèye, le ministre porte-parole du gouvernement persiste et signe. Il n’y aura pas de report des élections législatives, en dépit de la pléthore de listes de candidats et des difficultés qui pourraient accompagner le vote des citoyens, lors du scrutin du 30 juillet.

S’exprimant au micro de la radio Sud Fm et de son émission politique « Objection », le ministre et responsable apériste a tenu à faire savoir que cette pléthore des listes n’empêchera pas les autorités à qui est confiée l’organisation du scrutin à s’atteler convenablement à la tâche et à tirer leur épingle du jeu.

ll n’y a pas de risque de report des Législatives. C’est l’assurance donnée par Seydou Guèye qui a déclaré hier, dimanche, à la radio Sud Fm que le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique chargé d’organiser les élections a donné suffisamment de gages pour qu’on lui accorde du crédit.

«Le ministre de l’Intérieur a toujours prouvé qu’il avait les capacités de faire face à tout type de situation et de configuration… ».

Très optimiste sur l’organisation d’un scrutin qui ne cesse de susciter des sorties de divers ordres, en raison de la pléthore des listes (47 au total) et des candidats en compétition, le porte-parole du gouvernement martèlera : «C’est de la responsabilité de l’administration et du ministère de l’Intérieur et ils s’en acquitteront correctement».

Néanmoins, le concours des divers acteurs de la scène politique est appelé par le responsable apériste pour venir en appoint à l’organisation d’un scrutin assez particulier pour le Sénégal.

Aussi, Seydou Guèye dira-t-il : « Il me semble également, qu’au regard des difficultés spécifiques, il y a un besoin d’établir un dialogue pour trouver des modalités qui faciliteraient davantage la mise en œuvre des principes contenus dans le code électoral».

La Rédaction