Khalifa, Aissata, Barth et Bamba Fall seront exclus du Parti socialiste avant la présidentielle…

Dakarmidi – Depuis quelques temps, ils sont vus comme de grands opposants à la conduite de leur Secrétaire général, Ousmane Tanor. Khalifa Sall, Aissata Tall Sall, Barthélémy Dias, et Bamba Fall ont multiplié leurs attaques contre le numéro 1 du parti socialiste fidèle au chef de l’Etat et à la coalition ” Benno bokk yakaar “. Leur exclusion fortement recommandée du parti de Léopold Sedar Senghor, ne devrait intervenir que l’an prochain, soit un an de la présidentielle de 2019.

Mais à en croire le maire de Ndindi, Cheikh Seck à travers un communiqué parvenu à la presse, Khalifa et Cie se sont déjà auto-exclus du Ps après avoir monté des listes parallèles à la liste de Benno Bokk Yakaar soutenue par les hautes instances du parti.

Leur exclusion, demandée par Cheikh Seck, Aïssatou Sow Diawara et Mamadou Faye ne sera tranchée officiellement par le parti, qu’en 2018, année de renouvellement des instances du Ps pour décider du sort du maire de Dakar, renseigne le quotidien L’As qui cite Cheikh Seck selon qui, leur exclusion leur sera bientôt notifiée.

La rédaction