Justice : Khalifa Sall tout droit vers un procès

Dakarmidi – Me Boubacar Cissé, avocat de l’Etat dans le dossier du maire de Dakar, Khalifa Sall et ses co-prévenus, à Rebeuss depuis le 07 mars 2017, pour les délits de détournement de deniers publics, ne voit pas ce qui peut éviter une peine de prison ferme au premier magistrat de la Ville si jamais il se présente à la barre du tribunal.

” Il faut noter que Khalifa a usé de toutes les procédures de contestation de son placement sous mandat de dépôt dans le cadre de l’instruction de son dossier. Donc il a été devant la Chambre d’accusation ; ladite Chambre avait rejeté ses demandes et la Cour suprême en a fait de même “, a confié l’avocat qui dans la même veine, signale qu’actuellement, les conseils de l’édile de la capitale sénégalaise disent qu’ils n’iront pas au procès.

Me Cissé explique : ” Ils sont libres d’assister leur client où de ne pas l’assister lorsqu’un procès aura lieu. Et je pense que le procès aura bien lieu. Parce qu’il faudrait bien que Khalifa soit jugé. Parce qu’il ne peut pas bénéficier d’un non-lieu dans un dossier d’une clarté absolue “.

La rédaction