Un juriste au département de la justice

Dakarmidi – Le garde des sceaux ministre de la justice Ismaël Madior Fall est un éminent constitutionnaliste. Son avis était toujours attendu sur des questions relatives à la justice alors qu’il n’était même pas conseiller du Président encore moins ministre de la justice.

Le nouveau garde des sceaux ministre de la justice est un connaisseur de ce domaine. Il a tenu à dessiner la carte de son objectif qui reste à « renforcer les acquis et à les consolider, apporter des innovations dans le sens d’une modernisation du secteur de la justice pour plus d’efficacité dans l’intérêt des justiciables. »

Le successeur de Me sidiki kaba aura du pain sur la planche avec des dossiers cuisants dont celui de Khalifa Sall entes autres. Pour lui il ne s’agit pas de changer mais plutôt d’aller dans le sens de la modernisation de la justice :’’rendre les textes plus modernes, les procédures plus appropriées, plus efficaces et plus adaptées mais également des juridictions et des méthodes de travail plus modernes ». Le nouveau ministre se dit honoré par sa nomination et compte apporter sa touche pour une justice équitable.

La Rédaction