Inaugurations d’édifices publiques: La « guerre » des pancartes toujours aussi marquante

Dakarmidi – Le constant est le même. Les politiques, toujours eux. A chaque inauguration ou sortie du président Macky Sall, les responsables de partis membre de la formation présidentielle, se bousculent avec des pancartes aux slogans différents. Tout pour que le « grand boss » voit le « soutien ». Des femmes, des hommes bougent de partout sous une chaleur accablante avec des pancartes sur lesquelles, on peut lire les noms de personnalités politiques célèbres et d’autres qui veulent sortir de la masse.

Hier jeudi à l’inauguration de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), ils étaient encore là. C’était une « guerre » totale. Les responsables apéristes de la région de Thiès ont mis les moyens pour s’offrir des pancartes bien écrits, des roll-up bien étalés …
« Mamadou Ndione soutient le président Macky Sall », « Momar Ciss remercie le président Macky Sall », « Ciré Dia, Dg de la Poste soutient Macky Sall », « IPD soutient le président Macky Sall », « Alioune Badara Samb Ciss, pour la réélection de Macky Sall », entre autres c’était l’image visible partout sur le sol de la nouvelle structure aéroportuaire du Sénégal.

La course continue, les priorités mises de coté. Le folklore est toujours aussi fort. Entre « sabar », « ndawrabine », sans oublier les danses sérères en passant aussi par l’ensemble lyrique traditionnel de Sarano, bref, tout passait. Et ça continue encore !

La rédaction