Images fortes: déplacement du khalife de Tivaoune à Touba et Abdou Mbow et ses camarades députés.

Dakarmidi_ Il est des images qui marquent à jamais pour ainsi rester indélébiles. Nous en voulons comme preuve le déplacement magistral que Serigne Babacar Sy Mansour, Khalife général des Tidianes; a effectué sur la sainte ville de Touba pour à la fois présenter et recueillir les condoléances suite à la disparition de Serigne Sidy Moctar Mbacke. Le déplacement de Serigne Papa Malick Sy; porte-parole de la famille aurait certainement suffi mais compte tenu des relations de parenté qui lient les deux familles depuis Mame Maram, Serigne Babacar Mansour était aux côtés de Serigne Mountakha Mbacke qui succède au défunt khalife.

C’est une forte image qui réjoui toute la communauté musulmane et qui contribue à raffermir les liens entre les disciples des différentes communautés. L’âge et le programme chargé du khalife n’y changeront rien, Serigne Babacar tenait à être aux côtés de ses frères  en L’Islam et avec les parents ont entretenu d’excellentes relation.

On a retrouvé encore une autre belle image du côté des représentants du peuple ou l’honorable député Abdou Mbow célèbre la date de son anniversaire. Ce fut l’occasion pour tous les jeunes députés de se retrouver autour du gâteau prévu pour cette occasion. Les jeunes députés de l’opposition comme ceux du pouvoir ont fêté ensemble cet événement heureux. Pour dire que la bataille politique n’enlève en rien les rapports que doivent entretenir les uns et les autres.

La Rédaction