Icône 2017 – Soxna Aïda Diallo, le silence, la science et l’action

Elle est dissoute dans Cheikh Bethio Thioune, n’est-ce pas c’est ce dernier qui l’a dit, pour ainsi montrer à la face du monde, le courage, l’engagement et la détermination d’une épouse à ses côtés. Soxna Aida Diallo a le verbe facile, au fil du temps, elle a fait exploser les compteurs en terme de générosité, en prenant en charge et de manière efficiente les besoins de tous ses condisciples en situation de détresse, et cela de manière discrète et permanente. Elle est restée aux côtés de son époux, fidèle et forte, malgré les secousses et les intempéries, et avec génie elle a su redresser la barque, au moment où beaucoup la voyait sombrer au large dans les eaux profondes.

Sokhna Aida Diallo, est un modèle d’engagement, de loyauté et de persévérance, des qualités qui définissent la femme sous l’angle de la grandeur et de la noblesse. Son niveau intellectuel, sa classe, son raffinement, sont relégués en seconde position, laissant place prestigieuse à son amour pour Serigne Saliou, de fait pour Cheikh Bethio Thioune, son guide attitré.

Dakarmidi l’a consacrée Icône de l’année. Elle est indéniablement inscrite dans les faits du pays, elle surclasse de très loin le champ de ses ennemis, attachant des œillères à ses yeux pour mieux matérialiser son vœu éternel de servir Serigne Saliou Mbacké à travers l’illustre personne de Cheikh Bethio Thioune.

DAKARMIDI