Votre horoscope du jeudi 05 octobre 2017

Dakarmidi – Balance

La pleine Lune s’adresse à vous puisqu’elle oppose Balance et Bélier. Il est fort possible que vous ayez un choix à faire, ou une mission diplomatique à mener. Si on se dispute autour de vous, par exemple, vous pourriez être celui ou celle qui sert de médiateur et qui tente de réconcilier ceux qui s’opposent. Né début octobre, Mercure est posée sur votre Soleil et vous donne la parole : il va falloir vous exprimer, dire ce que vous avez dans la tête et sur le coeur. Mais un rendez-vous peut aussi être au menu.

Bélier

La Lune est chez vous, le Soleil en Balance s’y oppose, aussi essayez de rester cool aujourd’hui et de ne pas provoquer votre partenaire ou l’un de vos collègues. Vous aurez peut-être envie de faire la bagarre, mais heureusement une petite voix vous soufflera que ce n’est pas le bon moment parce que cela pourrait avoir des conséquences désagréables. Vous devez en effet songer à la prochaine dissonance de Saturne (à partir de décembre) déjà active pour le 1er décan et qui vous contraint à la sagesse.

Taureau

Vous vous sentirez en mission de sauvetage aujourd’hui, mais tout le monde n’a pas envie d’être sauvé malheureusement. Renseignez-vous avant de vous lancer. De plus, il y a des gens qui demandent de l’aide mais qui n’écoutent rien de ce qu’on leur dit, qui n’en font qu’à leur tête et répètent les mêmes erreurs, relationnelles ou autres. Jouer les bons samaritains est bien, mais si vous constatez que cela s’est retourné contre vous à plusieurs reprises, faites une pause !

Gémeaux

Ils sont pressés, impatients aujourd’hui les Gémeaux. Et on peut vous comprendre 2e décan ; en fait vous ne pensez qu’à une chose, vous débarrasser d’un gros tracas. En particulier né après le 9 juin, alors que le 3e décan commencer à ressentir lui aussi les effets de la dissonance de Vénus et de Mars. Un climat de disputes, de rapports de force, ou alors le retour en force d’un ou d’une ex. à qui vous savez que vous ne devez pas redonner sa chance. Quelque chose de douloureux, pour certains…

Cancer

Une pleine Lune peu agréable 2e décan, car elle vous oblige à voir ce que vous ne voulez peut-être pas voir à propos de votre attitude vis-à-vis des autres, ou de votre partenaire. Dans certains cas, vous lui demandez trop, plus qu’il ou elle ne peut vous donner et que personne au monde ne peut vous donner : une totale sécurité affective. Certes, vous pouvez l’avoir par moments, mais vous finissez toujours par douter car c’est dans votre nature de vous inquiéter de la sorte.

Lion

Aucun gros souci à l’horizon, 1er et fin 3e décan vous avez le cosmos de votre côté. En revanche, 2e décan né autour du 11 août, il y a une embrouille au programme. Mais vous étiez prévenu, vous vous doutiez que cela allait arriver et vous avez peut-être anticipé, prévu ce que vous devez faire, comment vous allez réagir. Si vous n’avez pas anticipé, vous allez devoir trouver une solution dans l’urgence. La conjoncture se déplaçant, certains natifs du 3e décan seront également touchés.

Vierge

Vous serez plus sensible que d’habitude et cela peut vous déstabiliser car vous vous protégez beaucoup contre vos émotions. Mais laissez-en passer quelques-unes ! Cela vous enrichirait et vous rendrait encore plus humain que vous l’êtes. Souvent, on a l’impression que vous êtes une machine à travailler, un peu comme un robot, et que vous oubliez que vous avez une sensibilité et aussi que les autres existent. Essayez d’équilibrer davantage les divers secteurs de votre vie.

Scoprion

Vous vous sentirez bien dans votre travail, vous aurez le sentiment qu’on est moins sur votre dos. Vous n’en ferez qu’à votre tête et ne respecterez pas les consignes. Gare au retour de bâton ! Mais ce jeudi sera une bonne journée, avec un projet à l’horizon, autant pour le 1er décan que pour le 2e. 1er décan vous pourriez aussi rencontrer ou avoir déjà auprès de vous quelqu’un qui pourrait vous servir de mentor, ou en tout cas de modèle auquel vous référer, probablement dans votre boulot.

Sagittaire

Vous déborderez d’entrain et d’optimisme, une perspective intéressante vous donnant la pêche, 1er décan surtout. 2e décan, né après le 10/12, le torchon brûle ! Une belle scène de ménage, une dispute retentissante qui peut mener à une rupture, mais elle devrait être provisoire. Né après le 17 décembre, vous êtes presque au bout d’un projet, mais il y a encore une phase un peu difficile à passer jusqu’en décembre. Vous aurez l’impression d’être freiné, gêné aux entournures.

Capricorne

La pleine Lune vous pousse un peu dans vos retranchements, votre implication dans votre travail créant quelques difficultés à la maison, où vous n’êtes pas souvent. Mais vous estimez que votre travail est primordial et que vous n’avez pas à le sacrifier, ce qui est vrai. Mais vous devriez essayer de trouver un équilibre entre les deux domaines, de manière à ne pas avoir la soupe à la grimace quand vous rentrez chez vous. Cela dit, la plupart du temps, vous n’y faites même pas attention !

Verseau

Une conjoncture très dynamique pour tous les membres du signe, vous verrez le verre à moitié plein aujourd’hui et communiquerez votre optimisme autour de vous. Vous chercherez, le plus souvent, à ce que vos proches se sentent aussi bien que vous. Même si vous êtes né autour des 7, 8, 9 février et que vous avez un souci d’argent qui vous met très en colère ; un client ne vous a pas payé une somme rondelette, dont vous auriez bien besoin aujourd’hui.

Poissons

La pleine Lune braque le projecteur sur vos histoires d’argent, et si elles sont apparemment terminées pour le 3e décan, il risque d’y avoir un retour de bâton. En effet, la conjonction Vénus/Mars arrive à l’opposition de votre Soleil demain et vous devez déjà en avoir des échos. Une dispute avec un partenaire ou un associé peut en résulter, à moins qu’il ne s’agisse de partager une somme et que l’autre ne revienne sur un accord qui a pourtant été conclu. De quoi enrager !