Hommes d’affaires véreux: Macky Sall brandit le bâton

Hommes d'affaires véreux: Macky Sall brandit le bâton

Exclusif – Macky Sall à ses ministres : “tous ces hommes d’affaire qui n’exécuteront pas proprement les marchés publics seront lourdement sanctionnés”

Macky Sall combat les hommes d’affaire véreux, qui gagnent des marchés publics et qui en retour, les exécutent de manière impropre. Le Chef de l’Etat ne transigera pas sur sa décision. Il n’est pas question que des hommes s’amusent avec l’argent du contribuable. Et il est grand temps de répertorier les contrevenants et de les blacklister. Sans quoi, les dégâts seront dans un avenir proche irréparables, indique le Président de la République, très en colère contre certaines pratiques et des dérives qui sont contraires au Code des marchés publics et à la démarche de l’Armp (agence de régulation des marchés publics).

Dans les jours à venir, des hommes d’affaire connus du grand public seront amenés, à s’expliquer devant des organes de contrôle de la transparence, mis en place par l’Etat aux fins de répondre aux nombreux manquements constatés ça et là, dans l’exécution des marchés dont ils sont bénéficiaires.

Selon toujours nos radars, il sera surtout question de passer au peigne fin, les différents paiements que certaines entreprises ont reçus, pour des travaux dont l’exécution n’a pas respecté de façon stricte les délais des cahiers de charge et des nomenclatures. Ces sociétés seront obligées, selon les directives fermes du Président, à rembourser jusqu’au dernier centime ces montants, mais en même temps elles seront traduites devant les cours et tribunaux pour détournement d’objectif . Affaire à suivre.

La rédaction