Général Cheikh Guéye, CEMGA, sur la tuerie de Boffa : « Les auteurs de cette attaque seront traqués, recherchés, neutralisés… »

Dakarmidi – Depuis l’attaque, survenue le 6 janvier à Boffa, faisant étant de 14 morts et 6 blessés, l’armée sénégalaise n’a jamais cessé de faire des manœuvres pour mettre la main sur les responsables de cette attaque.

En déplacement à Ziguinchor, hier jeudi, le chef d’Etat-major général des armées (CEMGA), qui n’a pas voulu mettre beaucoup l’accent sur l’identité des assaillants, a promis que ces derniers seront bien traqués et neutralisés. « Les opérations enclenchées, depuis samedi, sont toujours en poursuite. Pour le moment, aucun individu n’est appréhendé. Nous ne sommes pas pressés de les retrouver. Nous ne sommes pas des agents qui raisonnent en termes de délais. C’est un travail sérieux auquel il faut mettre du temps et de la patience pour situer les responsabilités », a dit le CEMGA.

« J’ai réuni mes hommes, et j’ai parlé avec eux. J’ai eu à rassurer la population que la raison de notre présence c’est leur permettre sans doute de vaquer à leurs occupations comme ils veulent », a indiqué le Général Cheikh Guéye.

La Rédaction