France: La loi sur l’immigration et l’asile ne fait pas l’unanimité.

Dakarmidi – Les français sont en train de tout mettre en œuvre pour réduire le nombre de migrants dans leur territoire. D’ailleurs la seule pomme de discorde au sein de la majorité tourne autour de l’immigration et de l’asile. Dans ce sens ; le chef du gouvernement français a reçu ce mercredi 10 janvier une délégation de députés de la majorité ; des parlementaires de La République en marche et du Modem. Ce sera un cadre de concertation à quelques semaines de la présentation du projet de loi sur l’immigration et l’asile qui entraine déjà des divergences de point de vue sur la question.

En début du mois de décembre, un circulaire du ministère de l’intérieur demandait aux différents préfets de procéder au recensement des migrants dans les centres d’hébergement d’urgence. Cette mesure avait surpris plus d’un vu la fermeté avec laquelle le gouvernement s’y est pris et même l’opposition n’avait pas apprécié cette mesure et l’avait dénoncé.

D’ailleurs Sonia Krimi avait interpellé Gérard Collomb à l’Assemblée Nationale sur cette question « Le traitement du séjour irrégulier en France est devenu une angoisse pour les étrangers ; pour les associations dont on salue tous ici le travail » avait- elle déclaré.

La Rédaction