France-Chine: des accords de partenariat économiques signés.

Dakarmidi – Le chef de l’état français Emmanuel Macron continue sa visite officielle dans l’empire du milieu. Pour cette deuxième journée ; l’essentiel est centré sur des accords économiques entre les deux états.  Ainsi un accord prévoyant la construction d’un centre de retraitement de combustibles nucléaire usagé en Chine a été signé par Areva mais également la société Airbus s’est vu attribué un accord pour développer la coopération industrielle sur le site du groupe à Tianjin. C’est une série d’accords économiques et culturels qui ont été annoncé.

Parmi les informations phares figure la levée de l’embargo sur le bœuf français en Chine dans les six mois à venir et Macron est particulièrement satisfait de cette levée de l’embargo. Un conseil d’entreprise franco-chinois a été créé en grande pompe entre les deux chefs d’état.

Emmanuel Macron s’est engagé à venir tous les ans dans l’empire du milieu pour marquer ce lien de solidarité entre la France et la Chine mais il a également invité son homologue Xi Jinping à venir en France.

La Rédaction