Football : Une supportrice est décédée après le mouvement de foule survenu à Turin

Dakarmidi – Le 3 juin dernier, une femme de 38 ans a été victime d’un arrêt cardiaque lors du mouvement de foule ayant eu lieu à Turin pendant la finale de C1 entre le Real Madrid et la Juventus (4-1). Elle est décédée ce jeudi.

Alors que la finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et la Juventus Turin (4-1) disputée le 3 juin dernier touchait à son terme, un impressionnant mouvement de panique a saisi des supporters bianconeri restés dans le Piémont. Alors qu’ils suivaient la rencontre sur écran géant, ces derniers ont entendu des bruits d’explosion et ont commencé à fuir dans tous les sens, sous l’emprise de la peur. Certains ont heurté des barrières, d’autres sont tombés et se sont blessés sur des débris de verre. Au total, la police a dénombré plus de 1 500 blessés.

Jour de deuil à Turin lors des funérailles

Auxquels il faut désormais ajouter un décès. Coincée entre la foule et un mur, Erika Pioletti, 38 ans, a été victime d’un arrêt cardiaque, engendré par la compression de sa cage thoracique. Dans le coma depuis près de deux semaines, elle a succombé à ses blessures ce jeudi, à en croire la Repubblica. « La Juventus aimerait exprimer ses plus sincères condoléances à la famille d’Erika, » a déclaré le club turinois via un communiqué. Chiara Appendino, la maire de la ville, a quant à elle annoncé qu’un jour de de deuil serait proclamé au moment de ses funérailles.

La Rédaction