Football – Mercato : Ce que propose le PSG à Pepe

Dakarmidi – Le PSG continue de négocier avec Pepe, en fin de contrat au Real Madrid.

La quête d’un nouvel attaquant a beau être le dossier prioritaire du moment pour les dirigeants parisiens, tout du moins dans le sens des arrivées, la première recrue du PSG version Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du club, pourrait bien être un défenseur central.

Car si, après plusieurs semaines de tractations, les vice-champions de France ont fait savoir à Pierre-Emerick Aubameyang qu’ils n’étaient finalement pas intéressés, son profil ne correspondant pas aux attentes d’Unai Emery, le club de la capitale continue d’avancer sur le dossier Pepe (78 sélections, 4 buts). Avec d’autant plus de facilité que l’international portugais ne croule pas sous les propositions.

La Chine rêve toujours de s’attacher ses services, mais celui qui est sous contrat avec le Real jusqu’au 30 juin ne veut pas en entendre parler à un an de la Coupe du monde 2018.

Et puisque l’Inter Milan n’est plus trop intéressé et les courtisans anglais ne le font pas rêver, le PSG serait aujourd’hui clairement le mieux placé pour attirer le triple vainqueur de la Ligue des champions (2014, 2016, 2017), âgé aujourd’hui de 34 ans. A tel point que les dirigeants parisiens se sentent en position de force pour négocier.

Ainsi, alors que Pepe a refusé de rempiler au Real Madrid parce que les dirigeants merengue ne lui offraient qu’un nouveau bail d’un an avec une deuxième année en option, le PSG lui propose à son tour, selon L’Equipe, un an de contrat…plus une seconde en option.

A en croire le compte PSG United, cette offre prévoirait également un salaire élevé la première année et des émoluments dégressifs en fonction de ses apparitions la seconde année. Et ce alors que l’ancien joueur du FC Porto espère deux voire trois ans ferme.

La Rédaction