Farba Senghor: “J’ai définitivement tourné la page du Pds”

Dakarmidi – Farba Senghor a décidé de prendre son avenir politique en main après son exclusion du Parti démocratique sénégalais (Pds). Il compte créer son propre parti politique pour aller à la conquête des suffrages des sénégalais aux prochaines joutes électorales.

L’ancien ministre libéral l’a dit dans le premier numéro de l’émission “l’invité de la rédaction” qui sera diffusée dans les prochaines heures sur le site d’information www.dakarmidi.net. “J’ai définitivement tourné la page du Pds. Ce n’est plus possible pour moi de retourner dans ce parti”, a-t-il martelé.

Dans la foulée, il a souligné que son départ de cette formation politique ne l’a pas du tout ébranlé. “Mon exclusion du Pds ne m’a pas affecté. Ça m’a même fait du bien”, a-t-il déclaré. Farba Senghor qui était la tête de liste nationale de la coalition “Mbollo Wade” aux élections législatives du 30 juillet dernier, a tiré un bilan assez satisfaisant de sa participation à ces joutes électorales.

Pour un premier coup d’essai sous sa propre bannière, l’ancien “Bay Fall” du Pape du Sopi a engrangé plus de 8000 voix. A l’en croire, n’eut été les maigres moyens dont il disposait et les coups bas qu’a subi sa coalition notamment de la part de certains individus comme Abdoulaye Mamadou Guissé et Clédor Sène, il aurait dû avoir au moins un député à l’Assemblée nationale.

L’occasion faisant le larron, Farba Senghor en a profité pour démentir l’information selon laquelle, sa coalition avait été financé par le Président de la République. “Moi, Farba Senghor, je n’ai reçu aucun sou du Président Macky Sall. Je n’ai plus de relations avec lui depuis qu’il a quitté le Pds”, a dit l’enfant de Nguélou.

La Rédaction