Exactions contre les Rohingyas en Birmanie: Le silence “complice” de l’OCI 

Dakarmidi –  Les images ignobles du massacre du peuple rohingya en Birmanie heurtent au quotidien les bonnes consciences du monde. Partout à travers le monde, les organisations de défense des droit de l’homme et les organisations politiques  se mobilisent pour s’indigner et condamner les exactions  exercées sur cette minorité musulmane de Birmanie. Mêmes dans des pays occidentaux ” en guerre” contre l’islam de condamner s voix s’élèvent pour condamner ce génocide et pour exiger sa fin.

Curieusement l’Organisation de la Conférence Islamique attendue à la première place de ce mouvement mondiale d’indignation. Or, elle comme la ligue arabe et les autorités saoudiennes devraient peser de toute leur influence sur la communauté internationale, pour qu’un terme soit mis sans délai à cette désolante situation.

A la date d’aujourd’hui, les ambassadeurs de  tous les pays arabes et musulmans représentés en Birmanie devraient être rappelés. En attendant les rohingyas, membres de la grande famille de l’islam continue de mourir à cause de sa foi. Seule le Bengladsh fait montre de solidarité et d’aide à leur endroit Ce qui est tout à son honneur.

La Rédaction