Vous êtes irrité quand quelqu’un fait du bruit en mâchant? Voici de quoi vous souffrez

Dakarmidi – Avez – vous déjà perdu votre sang- froid avec une personne parce qu’il fait trop de bruit en sirotant une soupe ou en mâchant un sandwich? Vous trouvez que votre réaction à ce genre de son est différente de celle d’autres personnes? Vous pouvez souffrir de misophonie: un désordre des personnes qui ont une réaction émotionnelle auditive amplifiée à une catégorie sonore, il a été montré que la victime a quelque chose de différent à ceux qui ne souffrent pas.

La misophonie est l’intolérance envers certains sons, comme la respiration, la mastication, un sifflet ou un bâillement.

L’expérience d’une réaction excessive qui souffrent d’entendre ces sons: dans les cas moins graves se manifeste un sentiment d’agitation, la nervosité et l’irritabilité. Dans les situations les plus difficiles, anxiété, attaques de panique et un besoin de commettre des actes violents.

Les scientifiques affirment que ceux qui souffrent de ce trouble montrent une anomalie dans le lobe frontal du cerveau: l’activité cérébrale dans ce domaine est différente d’un individu en bonne santé quand ils ont entendu les soi-disant « sons de déclenchement », des sons répétitifs. La réponse émotionnelle qui s’ensuit est anormale: ils provoquent l’anxiété et un rythme cardiaque rapide. Non seulement ceux qui souffrent de misophonie pourraient avoir un malaise, mais dans le pire des cas peut agir en conséquence au malaise, ou d’attaquer verbalement ou physiquement la personne à l’origine de ce son si ennuyeux.

Les scientifiques ont également découvert que ce trouble se développe la plupart du temps entre 9 et 13, plus fréquemment chez les femmes.

Méfiez-vous de souffrir de misophonie? Écoutez cette vidéo et voir votre réaction: une réponse trop émotive pourrait signifier une légère misophonie. Si vous pensez que le problème que vous prenez trop de votre vie, parlez-en à votre médecin, qui vous dirigera vers un spécialiste.

La Rédaction