Dr Malick Diop sur le dialogue politique : « Les préalables pour moi ce sont les sujets sur lesquels on doit débattre »

Dakarmidi – Le dialogue politique est nécessaire pour les citoyens sénégalais qui veulent que le pays avance. Du moins c’est l’avis du Dr Malick Diop. Il s’est exprimé cet après midi lors du grand débat animé en live par Cheikh Sadibou diop sur le dialogue politique.

Face aux exigences soulevées par l’opposition pour que le dialogue ait lieu, le Dr Malick Diop affirme que le dialogue politique n’a rien à voir avec le système juridique sénégalais. « Les préalables pour moi, ce sont les sujets sur lesquels on doit débattre. C’est à dire les sujets dont le seul objectif est la satisfaction des sénégalais », a expliqué le porte parole de l’AFP. Les sujets qui intéressent les sénégalais sont selon l’ancien maire de point E : l’éducation, la santé, l’agriculture, entre autres. Il n’a pas manqué de préciser que la politique politicienne n’intéresse plus les sénégalais.

Dr Malick a terminé ses propos en lançant un appel à l’endroit des politiciens, ceux de l’opposition, du pouvoir et les non alignés. « Ce n’est pas les gens ou les hommes politiques qui nous intéressent, on se soucie plutôt du bien être des sénégalais. »

La Rédaction