Donald Trump »Pourquoi est-ce que ces gens issus de pays de merde viennent ici! »

Dakarmidi – Décidément; Donald Trump n’arrêtera pas de  »Tromper » ces milliers de citoyens américains qui lui ont fait confiance en le portant à la tete des Etats Unis d’Amérique. Ces suites de sorties malheureuses et répétées placent le Président américain au cœur de la contestation et contribuent sans aucun doute à fragiliser la position des Usa.

 » Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici! » Voila les propos désobligeants que Trump aurait tenu lors d’une réunion dans le bureau ovale en présence de plusieurs sénateurs et que la presse américaine elle-même a relaté dans l’espace publique. L’égarement de cet individu et son isolement vis à vis de ses pairs est de plus en plus manifeste. Sa dernière sortie sur sa déclaration de Jérusalem comme capitale d’Israël n’a pas encore fini de faire couler de l’encre que Trump se retrouve dans ce nouveau scandale ou il insulte des nations entières.

Pour cette fois encore les condamnations fusent de toutes parts. Et se sont ses homologues Présidents; des diplomates et chef de gouvernements qui condamnent à l’unanimité cet esprit d’égarement mesquin du locataire de la maison blanche. A l’image de Macky Sall; nombreux sont les chefs d’états et de gouvernement qui regrettent et condamnent officiellement les propos racistes de Donald Trump.

 

Ces propos malsains ont été condamnés par l’Union Africaine à travers le porte- parole de la commission : » c’est d’autant plus blessant compte tenu de la réalité historique du nombre d’africains qui sont arrivés au Usa comme esclaves. C’est aussi très surprenant car les états unis étaient un bel exemple positif de la manière dont l’immigration peut donner naissance à une nation ». Il est grand temps que les citoyens américains marquent leur désaccord par des faits plausibles à l’image de la gravité des propos que tient leur Trump de Président.

La Rédaction