Doléances : Les Lions demandent des terrains et des passeports diplomatiques au Président de la République

Dakarmidi- Des doléances, les syndicalistes ne sont pas les seuls à en poser. On retrouve ce qui en nourrissent le besoin jusque dans les terrains de foot. Mais à la différence des syndicalistes, les joueurs demandent des grâces après avoir réussi des performances. Nous faisons allusion aux lions qui de retour de Polokwane (Afrique du Sud) où ils ont décroché une qualification à la Coupe du monde Russie 2018.

Sadio Mané et ses coéquipiers qui ont été reçus hier, au palais de la République ont saisi la solennité de leur rencontre avec le chef de l’Etat pour lui « présenter leur cahier de doléances. » Par la voix de Moussa Sow, ils ont prié le Président de la République de leur offrir, des terrains et des passeports diplomatiques.

Une demande qui a provoqué un petit sourire du président Macky Sall, qui en dit long sur la suite qui sera réservée à cette requête. Ce qui est pour l’instant effectif c’est que le Président de la République a, séance tenante casqué une grosse enveloppe pour offrir à chaque lions et aux membres de leur encadrement technique des primes spéciales évaluées à 20 millions par personne. Nous sommes très loin du temps où un certain Georges Weah, alors un des meilleurs joueurs d’Europe finançait une bonne partie des besoins de l’équipe nationale du Liberia. Cette demande de terrain de ces joueurs pour la plupart milliardaires, est à tout le moins inquiétant. Pour le commun des gorgorlou.

La Rédaction