DIPLOMATIE : Le ministre français des Affaires étrangères reçu en audience par le président Macky Sall

Dakarmidi – Jean Yves Le Drian ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, a été reçu audience par le président de la République Macky Sall. Hier lundi en fin de soirée, a t-on d’une source citée par l’Aps. Le chef de la diplomatie française vient participer au Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique.

Le chef de l’Etat et son hôte ont échangé sur la visite que le président Emmanuel Macron doit effectuer au Sénégal au mois de février 2018. Au Forum de Dakar, Jean-Yves Le Drian « insistera pour le rappeler, sur l’engagement déterminé de la France quant à la sécurité, et la lutte contre le terrorisme en Afrique, en particulier dans le cadre du G5 Sahel », mentionne un communiqué du Quai d’Orsay.

Selon le même document Monsieur Le Drian attache beaucoup de prix à la bonne tenue de ce forum, « à l’animation duquel il a apporté une forte contribution personnelle depuis sa première édition en décembre 2014 à Dakar. »

Pour rappel,le forum réunit chaque année, des chefs d’Etat et des ministres, ainsi que de nombreux acteurs publics et privés, engagés dans la lutte pour la paix et la sécurité du continent.

Aujourd’hui mardi, Jean-Yves Le Drian effectuera une visite officielle à Saint-Louis. Où il se rendra dans les zones impactées par l’érosion côtière sur la Langue de Barbarie. Pour se faire une idée nette sur les dégâts provoqués par ce phénomène. Il visitera aussi une partie du patrimoine classé de la ville de Saint-Louis, ancienne capitale de l’Afrique occidentale française (AOF).

La rédaction