Diop Sy et les habitants de la cité Almadie 2 de Rufisque

Dakarmidi – L’affaire entre le promoteur et député Diop Sy et les habitants de la cité Almadie2, sise à Rufisque avait soulevé la toile. Face à la presse, ces derniers révèlent avoir porter plainte contre le parlementaire pour destruction de biens appartenant à autrui, auprès du procureur.

Le litige porte sur un espace public sur lequel les habitants avaient planté des arbres. À leur grande surprise, des bulldozers, envoyés par l’homme d’affaires, ont tout rasé. Selon les informations du quotidien Observateur, par la voix du délégué de quartier, les habitants de la cité ne se laisseront pas faire car Diop Sy veut faire main basse sur cet espace qui appartient à la citée. Ce que les représentants du promoteur trouvés sur place, réfutent catégoriquement, rapporte le journal.

Dalleurs Diop Sy a lui-meme apporté des éclaircissements sur cet affaire. Selon lui: « des procès verbaux et les suivis de travaux sont disponibles et attestent les preuves matérielles de ces acquisitions en bonne et due forme ».

La Rédaction