Décès de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké : Macky Sall présente ses condoléances à Touba

Dakarmidi – «À Dieu nous appartenons et à lui nous retournons, nous saluons la mémoire de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, le continuateur de l’œuvre de Serigne Touba Khadimou Rassoul. C’était un « Grand homme » et il a accompli sa mission». C’est ce qu’a déclaré le Président de la République Macky Sall, aujourd’hui, mercredi 10 janvier à sa sortie de la résidence du nouveau Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké à qui, il était venu présenter les condoléances de la Nation.

«Je suis venu justement ici à Darou Minam apporter les condoléances de la Nation au nouveau Khalife général, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, lui dire également mon engagement à poursuivre les efforts de l’Etat auprès de la communauté mouride…», indique t-il.

Poursuivant, il assure, que «Serigne Mountakha Bassirou est un homme également pour qui nous avons non seulement la certitude que l’œuvre sera préservée, entretenue, mais nous avons foi, avec l’aide de Dieu, qu’il pourra bâtir de grandes choses pour l’Islam et pour le Mouridisme».

 

La Rédaction