CRUAUTE DE REGIME ET CRIME CONTRE POPULATIONS: Le TER n’a aucune pertinence! (Par Pa Assane Seck SNF)

 

Les populations dont les maisons se situent sur le tracé du Train Express Régional sont en train de vivre le calvaire de leur existence.

Selon LE QUOTIDIEN (Merciii à toi,Bachir, pour ton post qui m’a inspiré et fait sursauter, comme lorsque j’ai appris la même chose pour nos compatriotes de Diamniadio et Rufisque), les indemnisations proposées à nos frères et soeurs, parents et amis de ces zones, c’est comme qui dirait la mise à terre de plusieurs années de sacrifices, de dure labeur, en vain.

Lisez les chiffres inhumains dans le contexte actuel, pendant que près ou plus de 1000 milliards sont prévus pour cette grosse farce et bévue étatique.

Le comble, c’est qu’on se base sur des barèmes de textes; oui. Mais, quels textes et à quelle époque? Quand un régime se montre si inconscient et irresponsable, peu soucieux de la souffrance de ses populations, c’est parce qu’il est nul et cruel!

Quand le DG de l’APIX y rajoute son piment: « l’Etat aurait pu les considérer comme occupant illégalement le domaine public »!

D’aucuns pensent que cela relève juste d’une mauvaise communication. Cela n’a rien à voir avec une bonne ou mauvaise communication. Et s’il s’agit de communication, cette dernière est d’abord basée sur les bonnes mesures, les bonnes décisions, sur l’intelligence et la pertinence des actes posés.

Tu asphyxies ta population, pendant que tu sauves une entreprise étrangère… C’est de la haute trahison!