CHEICKH ANTA DIOP le plus grand Savant de tous les temps !!! (Par Alassane Djigo)

 

Ce 29 Décembre 2017 marque le 94eme Anniversaire de naissance du plus grand savant de tous les temps, le Professeur CHEICKH ANTA DIOP. Cet homme, qui, grâce à ses recherches, ses découvertes et ses publications, a su rétablir la vérité Historique, non seulement de l’origine du monde noir mais de toute l’humanité .
Le professeur est un être au parcours multidimensionnel : Homme politique, Historien, Égyptologue, linguiste, Physicien, Épistémologue etc …..
A l’âge de 25 ans, il « brûle » tous les livres sur l’histoire de l’humanité parce leurs contenus étaient tout sauf vrai; certains sont même racistes d’autres « white suprémaciste ».
Grâce à lui et son équipe, on a pu démontrer que l’Afrique était le berceau de l’humanité, par la découverte du système « Carbone 14 » et que LUCY était bien la mère de l’humanité.
Ces travaux l’ont conduit à découvrir que l’Egypte n’était ni blanche, ni sémite mais noire charbon et qu’elle était aussi le point de départ de toutes les sciences et pas la Grèce. (mathématiques, philosophie, astrologie etc….), choses qu’il a démontrées au fameux Colloque du Caire accompagné de son disciple Théophile Obenga, devant un parterre des plus grands Égyptologues et savants du monde, organisé par l’UNESCO en 1974.
Cet homme exceptionnel, adoubé dans monde (États Unis, Haïti, Antilles Congo, Cameroun, Benin, Burkina Fasso etc….) est ignoré dans son propre pays (Sénégal), et n’est même pas étudié de manière officielle dans l’université qui porte son nom .
Ses seuls credo étaient de redonner à l’homme sa dignité et la réunification du Continent Africain, par son intégration politique, économique et culturelle .
Combien de Cheikh Anta sont tapis dans l’ombre et ne sont ni reconnus ni promus car, comme il le disait l’autre, « vérité sonne blanche ». Il faut toujours attendre une acceptation et une vulgarisation de l’occident pour qu’enfin être un vrai scientifique chez soi, en Afrique. Vraiment dommage. Une perte monumentale !!!