Chambre criminelle: Un taximan écope de dix ans de prison pour trafique de drogue

Dakarmidi- Souleye Ndiaye chauffeur de taxi de son état, a été condamné hier lundi à la peine ferme de 10 ans de prison par la Chambre criminielle d’Appel de Dakar. Il était poursuivi pour le délit de complicité de trafic international de drogue, et contrebande.

Le mis en cause a été appréhendé par des douaniers sur l’axe routier Diamniadio-Rufisque . les gabelous ont découvert après une fouille minutieuse, un sac contenant 60 kilogrammes de chanvre indien dans son véhicule.Cette nuit du mois d’août 2009, Soulèye qui avait à bord de son véhicule un passager pris en cours de route, a refusé d’obtempérer à l’injonction des douanier de s’arrêter.’est au terme d’une course poursuite que les soldats de l’économie mettront la main sur lui. Depuis cette date il croupit en prison.

A la barre, le taximan indélicat explique, que la course poursuite avec les douaniers s’est terminée à Rufisque, où le client a pu sortir de la voiture. Pour sa part, il s’est réfugié à Ouakam, avant d’informer la propriétaire du taxi que « le véhicule était entre les mains des douaniers. » Et « ce sont les douaniers qui édifieront sa patronne sur la nature dangereuse du colis qu’il transportait à bord du taxi.

La cour convaincue de sa culpabilité et l’a condamné à 10 ans de prison ferme, assortis d’une amande de 3 millions FCFA.

La rédaction