Archives Dakarmidi – Cérémonie officielle du Magal 2016 : Serigne Mountakha Mbacké loue les dimensions élevés du khalife et invite les talibés à d’avantage se mettre sur le chemin de Serigne Touba

Dakarmidi – S’il y a quelqu’un qui est très fier du khalifat de Serigne Sidy Makhtar Mbacké, c’est bien Serigne Mountakha Mbacké qui, a loué à sa juste valeur, le travail du khalife général des mourides.

Et de là, l’homme en personne, dont il a glorifié le caractère, le mérite et les capacités depuis qu’il est à la tête de la communauté mouride. « Vous ne nous devez plus rien, c’est à nous de nous mettre sur le chemin tracé par Cheikh Ahmadou Bamba que vous avez indiqué à tous les talibés », dira le marabout devant le khalife et les invités lors de la cérémonie officielle du Magal.

A la lumière de cela, Serigne Mountakha s’est retourné vers les talibés qui, il a invité à se concentrer sur l’essentiel, la voix de Serigne Touba, le respect des préceptes de l’Islam et le travail afin de consolider les acquis laissés par Serigne Touba Khadimou Rassoul.